compteur gratuit

Avertir le modérateur

  • Nice : un carnaval sans drogue ? C’est possible !

    A Nice, ce samedi 13 février à 11h, pendant le célèbre Carnaval les bénévoles de l’association Non à la drogue, oui à la vie étaient présents rue Malaussena, après le pont de chemin de fer, pour informer du réel danger de consommer des drogues et distribuer aux passants des livrets d’information gratuits sur les drogues les plus courantes.

    Lire la suite

  • Drogues : qui peut dire que « cela ne le regarde pas » ?

     

    SNTD Marseille 100106 (14).jpgA Marseille, comme dans toutes les grandes villes de France, les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » se mobilisent chaque semaine pour informer les jeunes comme leurs parents du danger que représente réellement la consommation de drogues. Vous pourrez les rencontrer les samedis 6 février sur le Vieux Port, le 13 au Cours Julien à la sortie du métro ou le 20 dans la rue St Ferréol prolongée, pour obtenir gratuitement des brochures informatives sur les drogues les plus courantes.

    Qui peut réellement dire « la drogue, cela ne me regarde pas » ? Nous avons tous des enfants, des amis, des voisins, des collègues de bureau ou de loisirs qui sont touchés par ce fléau … ou bien nous pouvons tous être victimes d’un accident, de violences, de crimes liés à la toxicomanie !

    Les toxicomanies constituent l’un des plus grands maux qui rongent les sociétés modernes : Vols, violences, crimes, délinquance, accidents de la circulation ou du travail, arrêt des études, destruction des carrières, perte de productivité… sont les conséquences habituelles de la consommation de drogues. Les faits divers nous montrent tous les jours à quel point notre société se détruit à cause de ce fléau.

    "La drogue vole à la vie les sensations de joie qui font qu'elle vaut la peine d'être vécue." a écrit le philosophe L. Ron Hubbard.

    Dans son dernier rapport l’OFDT affirme que le cannabis s’enracine, la cocaïne progresse et l’Héroïne revient en force frapper notre jeunesse. Sans oublier les poppers dont le nombre d’utilisateurs a doublé depuis 2005 en région PACA, preuve, s’il en était besoin, que la légalisation d’un produit ne freine pas sa consommation, loin s’en faut !

    Malgré l’ampleur de ce phénomène, il est pourtant possible d’agir. L’arme la plus efficace contre la drogue reste l’information. La série de livrets gratuits « La vérité sur la drogue », apporte la Vérité sur les dangers des drogues les plus courantes : Alcool, Cannabis, Héroïne, Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, médicaments psychotropes, drogues par inhalation… L’éducation sur le danger des drogues prend une dimension et une efficacité nouvelles grâce à des clips vidéo, des témoignages, présentés sous forme audiovisuelle que vous pouvez visualiser ici

    Pour obtenir d’avantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger gratuitement les brochures « La vérité sur la drogue », vous pouvez visiter le site internet : www.nonaladrogue.org

    Contact presse : Robert Galibert : 04 42 03 56 60 / 06 20 51 17 57 ,

    info.drogue@gmail.com ou www.cestquoiladrogue.fr

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu