compteur gratuit

Avertir le modérateur

  • Drogue : guerre des gangs et enfance sans avenir

    dsc_0003.jpg

    Marseille : Dans les cités défavorisées du nord de la ville, les enfants revendiquent le « métier » de « guetteur » ou de "charbonneur". La violence et la mort y sont monnaie courante. La semaine dernière, les kalachnikov ont encore craché le feu et semé la mort dans une cité-béton.

    Samedi 27 novembre, l’association « Non à la drogue, Oui à la vie » a installé son stand d’information et de prévention à la sortie du métro Bougainville, carrefour des cités le plus durement touchées par le commerce de la drogue.

    Lire la suite

  • Le problème = la drogue, La solution = la connaissance

     

    D'après le rapport annuel 2010 sur la consommation de drogues en Europe publié cette semaine par l'EMCDDA (Observatoire européen des drogues et des toxicomanies), quatre millions d'Européens consomment quotidiennement du cannabis et 23 millions en ont consommé au cours de l'année passée. La cocaïne continue, elle, son ascension. Quatre millions d'Européens en ont pris l'année dernière et 1 000 en sont morts, rappelant les enjeux de santé publique.

    Marseille, samedi 20 novembre à la gare Noailles, l'équipe de bénévoles de l'association "Non à la drogue, oui à la vie" était à nouveau sur le pied de guerre dans ce quartier où les dealers règnent en maîtres, pour apporter aux habitants des informations vitales pour permettre à leurs enfants de grandir à l'abri des drogues.

     

    Lire la suite

  • Drogues : que savent les parents ?

     

    Mle Vx Port 101113.jpgSelon une étude Harris/Decima, effectuée pour le Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies (CCLAT), 70% des parents canadiens interrogés ne croient pas que leur enfant a déjà pris de la drogue et 80% sont convaincus qu'ils sauraient reconnaître les signes de consommation chez un de leurs proches. Qu'en est-il en France ? Marseille, ce samedi 13 novembre sur le Vieux Port, les bénévoles de l'association "Non à la drogue, oui à la vie" ont répondu "présent" à l'appel des parents qui veulent connaître la vérité sur les drogues en distribuant inlassablement des brochures d'information gratuites sur les drogues les plus courantes.

     

    Lire la suite

  • Drogue : au début ce n'était qu'un jeu !

     

    FRA MAR SNTD_booth 2010 11 06 (7).jpg" Au début ce n'était qu'un jeu. On fumait un pétard avec deux trois potes et ça nous amusait. On peut dire ce qu'on veut mais quand tu fumes du Hash, les gens avec qui tu traînes ont d'autres drogues et tu finis par essayer. Et puis c'est la descente ! A Marseille, ce samedi 6 novembre, les bénévoles de l'association de prévention "Non à la drogue, oui à la vie" étaient présents rue St Ferréol pour informer les jeunes comme les adultes du danger bien réel de consommer des drogues.

     

    Lire la suite

  • Drogues : connaître la vérité est un droit

     

    FRA MAR_SNTD booth 301010 (6).jpgSelon une récente étude, Des experts britanniques ont classé des drogues suivant leur degré de dangerosité : L'alcool serait plus dangereux que les drogues illégales comme l'héroïne et le crack ... D'autres experts avaient déclaré le cannabis moins dangereux que la cigarette...

    Mais qui sont ces experts, et experts en quoi ?

    A Marseille, ce samedi 30 octobre, sur la Place Castellane, les bénévoles de l'association Non à la drogue, oui à la vie étaient encore sur le terrain pour dire la vérité sur les drogues et distribuer gratuitement des livrets d'information aux passants.

     

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu