compteur gratuit

Avertir le modérateur

  • La drogue et l’alcool donnent une illusion de puissance

    Il est primordial d’informer non seulement les jeunes mais surtout les adultes, enseignants et éducateurs sur le danger des drogues. L'association « Non à la drogue, oui à la vie » mène une campagne de prévention depuis de nombreuses années et propose des livrets de prévention « La vérité sur la drogue » sur les drogues les plus courantes, visibles sur Internet, ainsi que des clips vidéo relatant les témoignages d'anciens toxicomanes.

    Lire la suite

  • Les experts se prononcent contre les salles de shoot !

    DSC_0011.JPGL’Académie de médecine vient de trancher en exprimant son "opposition" à la création de salles d'injections pour toxicomanes, estimant qu'on ne pouvait demander à des médecins de superviser ce qu'elle appelle des "intoxications médicalement assistées".

    Ce samedi 22 Janvier 2011, les bénévoles de l’association « Non à la drogue, Oui à la Vie » ont installé leur stand d’information et de prévention sur les dangers des drogues à Marseille au métro Bougainville et ont distribué gratuitement des livrets d’information sur les drogues les plus courantes.

    Lire la suite

  • Drogue : on découvre enfin les méfaits de la Ritaline !

     

    Ritaline.jpgCette drogue, appelée aussi « Cocaïne des enfants » est prescrite par des psychiatres. C’est un médicament de plus en plus prescrit. Pas seulement pour les enfants dits hyperactifs, mais aussi pour les adultes qui en ingurgitent pour stimuler leur concentration ou quand ils sont en manque de cocaïne.

    C’est à Marseille, ce samedi 15 janvier sur le Vieux Port que les bénévoles de l’association Non à la drogue, oui à la vie ont déployé leur stand d’information et de prévention sur le danger des drogues les plus courantes en distribuant gratuitement aux passants des livrets d’information sur les drogues les plus courantes, notamment la Ritaline.

     

    Lire la suite

  • Alors, finalement, c'est quoi la drogue au juste ?

    La drogue a infiltré tous les milieux : l'école, la maison, la cité, l'entreprise, les prisons,…mais  le pire reste à venir et les faits divers nous le montrent un peu plus chaque jour : accidents de la route, viols, suicides, vols, crimes en tous genres  ne cessent d'augmenter et viennent emporter notre jeunesse.

    Est-il possible de protéger nos enfants de ce fléau ?

    Telle est la question qui a été débattue à Marseille ce lundi 10 janvier, à 19h00, lors d'un débat public organisé par l'association nationale « Non à la drogue, Oui à la vie »

    Lire la suite

  • Le Cannabis made in France serait-il moins dangereux ?

    Marseille : Alors que certains vantent les vertus thérapeutiques de certains composants du cannabis en oubliant qu'il est 7 fois plus cancérigène que le tabac, que le lien avec la schizophrénie est avéré, les bénévoles de l'association Non à la drogue, oui à la vie seront sur le terrain pour informer et distribuer gratuitement des brochures sur les dangers des drogues les plus courantes ce samedi 8 janvier 2011 sur le Cours Julien.

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu