compteur gratuit

Avertir le modérateur

  • Les nouvelles drogues commencent à déferler sur la France !

     

    DSC_0002.JPGTous les mois une nouvelle drogue fait son apparition telle la 4-MEC qu’on surnomme « l'ecstasy légale ». Fabriquée en Chine, la « 4-méthylmethcathinone » vient de débarquer en France. Les douanes lyonnaises ont démantelé un premier réseau international de revente de « 4-MEC », cette nouvelle drogue de synthèse proche de l'ecstasy et de l'amphétamine.

    A Marseille, Gare Noailles, comme à Toulouse, place Jeanne d’Arc, ou dans la plupart des grandes villes de France, les bénévoles de l’association de prévention « Non à la drogue, oui à la vie » se sont encore mobilisés ce samedi 26 février pour informer sans relâche les jeunes comme les adultes des méfaits de la drogue.

     

    Lire la suite

  • Comment arrêter l’ascension de la cocaïne ?

     

    Marc19 02 2011 031.jpgLes États occidentaux et les cartels de la drogue se livrent à une véritable guerre stratégique. Ingénieux et forts d’une puissance financière colossale, les narcotrafiquants réinventent sans cesse les filières d'acheminement de la coke.

    A Marseille, les bénévoles de l’association Non à la drogue, oui à la vie ont déployé leur stand de prévention et d’information sur le Vieux Port, ce samedi 19 février pour informer toujours et encore les adolescents comme les parents du danger de consommer des drogues et plus particulièrement de la cocaïne.

     

    Lire la suite

  • Drogue : à qui confier nos enfants ?

     

    DSC_0006.jpegUn chauffeur de bus a été condamné cette semaine pour conduite de son véhicule sous l’emprise de produits stupéfiants : Une analyse de sang avait révélé qu’il avait consommé de la résine de cannabis et de la méthadone !

    Cette annonce qui est passé presque inaperçue dans les médias fait froid dans le dos : combien de parents ont confié sans aucune méfiance la vie de leurs enfants entre les mains d’une personne dont les capacités cognitives et mentales sont diminuées par les stupéfiants qui en font un assassin en puissance ?

    A Marseille, ce samedi 12 février, c’est au Cours Julien, que les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » ont installé leur stand de prévention sur le danger des drogues.

     

    Lire la suite

  • Face aux nouvelles drogues, que faire ?

     

    IMG_2256.JPGTous les trois mois, on voit apparaître une nouvelle drogue. Il y a eu le Spice, un cannabis synthétique, la Méphédrone que l’on appelle « L’ecsta du pauvre » parce qu’il a le même effet que l’ecstasy mais coûte moins cher.

    Marseille, ce mardi 1 février, les bénévoles de l’association Non à la drogue, oui à la vie ont déployé leur stand d’information et de prévention sur la rue St Ferréol pour distribuer gratuitement aux passants des brochures sur les drogues les plus courantes.

     

     

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu