compteur gratuit

Avertir le modérateur

  • Légaliser le cannabis serait une erreur fatale !

    alcool,drogues,prévention,danger,binge drinking,jeunes,cannabis,joint,pétard,héroïne,cocaïne,crack,ecstasy,cristal meth,lsd,antidouleurs,ritaline,violence,drogues par inhalation,médicaments psychotropes,poppers,délinquance,schizophrénie,dépénalisationOn entend encore parler de cette idée farfelue de dépénaliser voire de légaliser les drogues, et ce, malgré tous les faits divers qui s’accumulent pour montrer que ce serait une erreur fatale…

    Pendant ce temps, les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » sont encore et toujours présents sur le terrain en ce samedi 30 juillet à Marseille, Place Bougainville comme à Lyon, Place des Etats unis pour faire connaître la vérité sur les dangers de consommer des drogues.

    Lire la suite

  • Cannabis : le début de la spirale infernale !

     

    FRA TOUL 20110723 3.jpg« J’étais dans une chambre d hôtel avec des amis, et l’un d entre eux me tend un pétard de beuh.. Que j accepte car personne ne m’a jamais informé sur les dangers de la drogue, destruction mentale addiction... Et maintenant, J’en ai marre, je pense aux suicide... Ma vie est foutue ! » Adrien L.

    C’est pour éviter des drames de ce genre que les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » distribuent sans relâche des livrets d’information sur les drogues les plus courantes.

     

    Lire la suite

  • Drogues = calamité majeure de la société !

     

    DSC_0011.jpgLes drogues sont devenues une calamité majeure de la société. Aucun secteur de la
    vie n’est épargné par cette épidémie. Le crime et la violence, l’amoralité, les
    éducations interrompues et, de fait, les vies ruinées, n’en sont pas pour
    autant moins graves ni moins répandues. Et le problème ne se limite pas aux
    drogues de la rue ; les effets des drogues médicales et psychiatriques, qu’il
    s’agisse d’antidouleur, de tranquillisants ou d’« antidépresseurs »,
    sont aussi désastreux. A Marseille comme à Lyon, les bénévoles de l’association
    « Non à la drogue, oui à la vie » ont distribué gratuitement ce
    samedi des centaines de brochures sur les drogues les plus courantes.

     

    Lire la suite

  • CANNABIS : COMMENT JUGER ?

     

    IMG_2737.jpgQui veut la dépénalisation du cannabis ? Les adeptes de la fumette bien sûr et ceux qui veulent s’en faire des alliés (politiques, dealers etc..).

    Pour l’ensemble de la population, les parents, les éducateurs, les soignants… ils sont écartelés entre ce qu’ils vivent et la banalisation des théories « fumeuses » totalement illogiques pour « résoudre le problème ».

    A Marseille, samedi 9 juillet, rue St Ferréol, les membres de l’association  « Non à la Drogue, Oui à la Vie » informent sans cesse parents, jeunes, enseignants...sur les dangers du joint ainsi que toutes les drogues et distribuent gratuitement des livrets d’information.

     

    Lire la suite

  • Cannabis : la sécurité routière en danger

     

    IMG_2704.jpgVendredi dans la nuit, un conducteur sous emprise de cannabis a pris l’autoroute A10 à contre sens ! « Avec les départs en vacances, on a frôlé la catastrophe » ont commenté les gendarmes. C’est bien cher payé de la part de tous les usagers de la route pour permettre à certains de se la « fumer douce »

    A Marseille, ce samedi 2 juillet les bénévoles de l’association « Non à la drogue, Oui à la Vie » ont installé leur stand d’information au métro Castellane, renseignant sans relâche, essayant de prévenir les catastrophes, conséquences incontournables de la prise de cannabis ou d’autres substances psycho actives…

     

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu