compteur gratuit

Avertir le modérateur

Cannabis : une plante qui tue !

 

FRA MAR SNTD booth 2011 10 08b(36).jpgEt oui, par accidents sur la route ou au travail, par maladies (système immunitaire effondré ou bien cancers…), à cause de suicides ou pendant des crises de folie meurtrière…nous devons regarder la vérité en face : LE CANNABIS TUE !

C’est pourquoi les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » sont sans cesse sur le terrain, pour informer les plus jeunes comme les adultes de ce danger bien réel en distribuant des brochures gratuites intitulées « La vérité sur le joint » ou encore les autres brochures de la série « La vérité sur la drogue » dédiées aux drogues les plus courantes.

 

Et oui, par accidents sur la route ou au travail, par maladies (système immunitaire effondré ou bien cancers…), à cause de suicides ou pendant des crises de folie meurtrière…nous devons regarder la vérité en face : LE CANNABIS TUE !

C’est pourquoi les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » sont sans cesse sur le terrain, pour informer les plus jeunes comme les adultes de ce danger bien réel en distribuant des brochures gratuites intitulées « La vérité sur le joint » ou encore les autres brochures de la série « La vérité sur la drogue » dédiées aux drogues les plus courantes.

 A Marseille, c’est sur le Vieux Port ce samedi 8 octobre, que le stand de prévention et d’information de l’association .

Bien sur, vous ne verrez pas toujours d'éléphants roses en fumant un joint, et encore, le cannabis d’aujourd’hui contenant de plus en plus de THC , les hallucinations sont de plus en plus fréquentes.

Mais vous perdez peu à peu le goût à la vie. les chose deviennent vite sans intérêt. Le dernier rapport de l'INSERM indique d'ailleurs une forte corrélation entre la consommation de cannabis et les suicides de plus en plus fréquents chez les jeunes. D’autres études beaucoup plus récentes démontrent la corrélation directe entre la consommation de cannabis et le risque de symptômes psychotiques.

Malgré les théories fumeuses prétendant que « distribué en pharmacie et légalisé résoudrait le problème », les faits divers démontrent la dangerosité de cette plante. La semaine dernière un  lycéen a poignardé à mort un de ses camarades : ses copains l’ont enterré hier dans une ville encore sous le choc de ce drame. Ou encore cet homme qui après avoir fumé du cannabis a, dans un accès de folie, poignardé ses parents, tuant sa mère à coup de couteau et blessant grièvement son père.

Peut-être se souviendra-t-on un jour que le Vieux de la Montagne droguait ses sbires au Hashish pour leur faire accomplir leurs tâches sanguinaires. Un nom en est resté : hashishin ! La tribu des Assassins.

Oui, sous cannabis on peut TUER, comme on l’a vu récemment.

Dans les années 60, le philosophe Ron Hubbard avait étudié de près les conséquences de la prise de drogues et déclarait « L’élément le plus destructeur de notre culture actuelle est la drogue » et les faits nous montrent à quel point il avait vu juste.

Pour Robert Galibert, président de l’association Non à la drogue, oui à la vie : « L’expérience nous a montré que les gens en général et les jeunes en particulier décident de ne pas en prendre dès qu’ils ont compris les effets destructeurs des drogues et leur façon d’agir parfois insidieuse et vicieuse comme c’est le cas pour le Cannabis. »

Grâce à la série de livrets gratuits « La vérité sur la drogue », informant de manière concise et factuelle sur les dangers des drogues les plus courantes (Alcool, Cannabis, Héroïne, Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, médicaments psychotropes, drogues par inhalation) ou encore grâce à des clips vidéo, des témoignages, présentés sous forme audiovisuelle, l’éducation sur le danger des drogues prend une dimension et une efficacité nouvelles. Vous pouvez visualiser ces clips vidéo ici

Pour obtenir d’avantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger gratuitement les brochures « La vérité sur la drogue », visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

 

Contact presse :

Robert Galibert : 04 42 03 56 60 / 06 20 51 17 57 ,

info.drogue@gmail.com ou www.cestquoiladrogue.fr

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu