compteur gratuit

Avertir le modérateur

Cannabis : la mort lente ou violente !

 

FRA-MARS-SNTD-Booth-2012-05-12-10.jpgCarambolage terrible en Seine-et-Marne, trois morts, un chauffeur de poids-lourd tchèque de 43 ans a été condamné lundi à deux ans et demi de prison ferme. A Paris, Mathurin, 11 ans, qui traversait sur un passage piéton ne rentrera jamais de sa leçon d’escrime... Et la semaine dernière dans le Gers, Alena, adolescente innocente percutée en scooter va payer de sa vie les joints fumés par un artisan peintre qui venait de fêter son anniversaire.... Et bien d'autres encore ! "Cannabis drogue douce ???". A Marseille, ce samedi 12 mai rue St Ferréol, les passants ont pu rencontrer les bénévoles de l'association Non à la drogue, oui à la vie et reçu gratuitement les brochures d'information sur les drogues les plus courantes.

 

 

FRA-MARS-SNTD-Booth-2012-05-12-11.jpgA Marseille, ce samedi 12 mai rue St Ferréol, les passants ont pu rencontrer les bénévoles de l'association "Non à la drogue, oui à la vie" et de recevoir gratuitement les brochures d'information sur les drogues les plus courantes.

 

Un chauffeur de poids-lourd tchèque de 43 ans a été condamné lundi à deux ans et demi de prison ferme par le tribunal correctionnel de Melun. Il avait provoqué un carambolage terrible en Seine-et-Marne faisant trois morts et des blessés graves. Il était sous l'emprise de cannabis.

 

L'accident s'est produit le 31 mars 2011 sur la Francilienne à Combs-la-Ville. Le poids-lourd a percuté des véhicules arrêtés dans un bouchon derrière un camion : les victimes se sont "retrouvées broyées" par l'arrière.

 

L'homme avait expliqué "être consommateur de tisanes contenant du cannabis, autorisées selon lui dans son pays". Selon la défense du conducteur, le taux de THC (Tétra-Hydro-Cannabinol) relevé chez cet homme était dû à l'utilisation d'une pommade contre le psoriasis contenant de la résine de cannabis ainsi qu'à la consommation d'une infusion contenant elle aussi de la résine de cannabis.

 

A Paris, Mathurin, 11 ans, qui traversait sur un passage piéton ne rentrera jamais de sa leçon d’escrime... La faute à quelques joints... Drogue douce ?

 

Et la semaine dernière dans le Gers, Alena, adolescente innocente percutée en scooter va payer de sa vie les joints fumés par un artisan peintre qui venait de fêter son anniversaire...

 

Nous avons, ici encore, la preuve irréfutable que le Cannabis TUE !

 

"Peu importe comment, que ce soit par accidents de la circulation, accidents du travail ou de la vie quotidienne, règlements de compte ou balle perdue, drames familiaux ou par suicide, ou encore pire que la mort du corps : la déchéance intellectuelle, schizophrénie et autres psychoses, quand la vie n'est plus et qu'il ne reste qu'un zombie !" a déclaré Robert Galibert, président de l'association "Non à la drogue, oui à la vie".

 

C'est pour éviter ce genre de drames qu'il est vital de dire La Vérité et d'enseigner, grâce à la série de brochures "La vérité sur la drogue" quels sont leurs réels effets sur le corps comme sur le mental. Cette série comprend des brochures sur Alcool, Cannabis, Héroïne, Cocaïne, Crack, Ecstasy, Cristal Meth, LSD, Antidouleurs, Ritaline, Drogues par inhalation, Médicaments psychotropes… Ces brochures font parie du « kit de prévention » avec un DVD contenant une série de 16 spots vidéo intitulés "Ils ont dit, ils ont menti"  et un documentaire de plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.

 

Des conférences d’information gratuites sont dispensées pour tous les groupes qui le désirent.

 

Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

 

Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 info.drogue@gmail.com ou http://cestquoiladrogue.fr

 

Commentaires

  • Sérieusement ? D'après votre article, vous n'êtes ni des scientifiques, ni des juristes, ni des économistes, ni des médecins...(quels sont vos sources ?) Je pense que votre discours est digne d'une propagande, réfléchissez donc un peu, comment pouvez-vous faire une liste pitoyable d'accidents, largement largement moins répandus que ceux causés par l'alcool, alors que la répression est à son comble et que les recherches scientifiques démontrent absolument l'inverse de vos arguments. Bien sûr la désinformation est engendré par les chaines de télévision etc dont leurs intérêts sont liés à l'Etat. Mais la plupart des accidents, des problèmes et des violences sont dues uniquement à la prohibition. Elle détoriore le produit en le rendant nocif, accroits les inégalités, approvisionne les ventes d'armes et les industriels. Donc merci infodrogues.20min, vous contribuer à une partie du malheur de la société, ouvrez les yeux sur des millénaires de consomation de cannabis.. (une 10aine depuis la Chine..)
    Ca fait du bien !

  • Scientifique avez-vous dit ? Qu'en savez-vous ? Car, justement, oui je peux vous parler avec juste raison du côté scientifique, biochimique dirais-je même de ce problème.
    Les sources sont, hélas à la vue de tout un chacun quand il s'agit d'accidents de la route... Même si ce que nous voyons n'est qu'une infime partie de la partie émergée de l'iceberg !
    Car, oui, nous pouvons l'affirmer, le nombre d'accidents graves, mortels, est bien plus élevé que ce que disent les statistiques pourtant officielles !
    Et pour cause : tout d'abord, on ne pouvait pas le savoir jusqu'à récemment car... on ne faisait pas les analyses pour déceler le cannabis... On ne pouvait donc pas l'incriminer lors d'un accident.
    Et quand bien même on en fait l'analyse sur les conducteurs responsables, la seule analyse médico légale de référence est l'analyse de sang qui devient négative au bout de quelques heures, alors que les effets psychotropes du cannabis perdurent plusieurs jours, voire semaines !
    Et là, plusieurs études très sérieuses le démontrent se basant sur des tests psychomoteurs , des tests de mesure des réflexes, des tests de mémorisation...
    Ce phénomène trouve son explication biochimique dans le fait que le THC, principal psychotrope du cannabis, est liposoluble et très lipophile. De ce fait, il quitte très vite la circulation sanguine, phase aqueuse, pour aller se loger dans les tissus qui contiennent du gras : principalement le cerveau et les nerfs;;; D'où les effets psychotropes.
    Et cela les politiques n'y peuvent rien, c'est un fait ! Qui d'ailleurs est démontré sans équivoque dans la synthèse de l'INSERM publiée en 2001 et qui est la synthèse de plus de 1200 études sur le cannabis !
    Quant à la fameuse (fumeuse !!!) explication qui voudrait que ce soit l'interdit qui pousse à fumer... Là encore les fait contredisent cette théorie. TOUS les pays ayant fait l'expérience d'une dépénalisation, voire légalisation du cannabis s'en sont amèrement repentis et ont fait machine arrière, telle la Hollande actuellement.
    Par contre, je ne vois pas vraiment une réelle "prohibition" comme vous semblez vous en plaindre. Si tel était le cas, cela se saurait !
    Il y a un autre point qu'il ne faut pas négliger : si le cannabis a été consommé par des civilisations depuis bien longtemps, celui qui est sur le marché n'a plus rien à voir avec celui qui se fumait dans les années 60 !
    En effet, dans les années 60, il contenant 0,2 à 0,3% de THC alors que celui qui se vend à l'heure actuelle contient jusqu'à 20, 25, voire 35 % de THC !!! Imaginez donc boire un verre de vin à 10° ou, à la place, 1litre d'alcool pur : pensez-vous réellement que vous aurez les mêmes effets ?
    Et ceux qui font de l'autoculture... achètent des graines qui produisent ce type de cannabis !
    Il y a aussi bien d'autres raisons que nous pourrions débattre plus longuement mais s'il est une donnée stable qu'il faut prendre en compte à ce propos c'est bien celle-ci : Le cannabis tue !!!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu